- 15 avril 2014
- Non classé
- Sans Commentaires
L’étoile jaune est sans doute l’une des carburants les plus prolifiques de la planète terre. Ce type d’énergie possède un impact considérable sur l’économie planétaire en étant à la fois renouvelable et surtout disponible durant toute l’année.
Exploitation du soleil pour contribuer à l’expansion d’un pays
De nos jours, les scientifiques ont trouvé deux moyens pour exploiter l’énergie fournie par le soleil. L’énergie solaire thermique qui utilise la chaleur transmit par le rayonnement du soleil. Le procédé est simple tout en permettant le chauffage de l’eau sanitaire ou comme chauffage d’appoint. L’énergie photovoltaïque ou simplement appelée « Panneau solaire » quand à elle permet de capter directement le rayon du soleil pour le convertir en une source d’électricité qui peut subvenir aux besoins énergétiques de chacun. Mais que ce soit thermique ou photovoltaïque, le soleil nous offre la possibilité de réduire nos factures sur la dépense en énergie indispensable pour les besoins élémentaires de chaque famille.
Les bienfaits de l’utilisation de cette source d’énergie
L’énergie solaire est prolifique en premier lieu par la durée de son utilisation c’est-à-dire la longévité de la chaleur qu’elle produit. Ajoutant quand même qu’elle ne nécessite pas de localité particulière parce qu’elle est disponible et adéquat dans tous les régions. Étant renouvelable, elle est susceptible de redresser l’économie d’une nation entière d’une part parce qu’elle est inépuisable et d’autre part parce que c’est gratuite. Nous devrions aussi savoir que la pollution entraine une hausse du taux de mortalité au sein d’une nation et peut avoir des conséquences néfastes sur son développement. L’énergie solaire ne pollue pas l’atmosphère donc on peut dire que c’est une énergie bénéfique pour le développement économique d’un pays.
Nous pouvons conclure que l’énergie solaire peut être une arme efficace capable de se défendre face à la pauvreté. En résumé, c’est une source gratuite et efficace et elle le restera.
Sans Commentaires