- 15 septembre 2014
- Non classé
- Sans Commentaires
L’énergie hydraulique est la source la plus utilisée en matière d’énergie renouvelable dans le monde entier. La force de l’eau permet en effet de créer de l’électricité et sur le niveau continental c’est le plus grand fournisseur de source d’énergie.
Les atouts de cette source d’énergie
La puissance maximale peut être atteinte en quelque minute pour une centrale hydroélectrique. Présentant la même caractéristique que toutes les énergies renouvelables, elle est par conséquent intarissable et disponible pour tous les habitants de la terre. N’oublions pas qu’elle présente d’autre avantage comme la capacité à l’eau de se recycler et de reproduire à nouveau de l’énergie infiniment et sans se tarir. Les centres hydrauliques nécessitent également une quantité considérable de main d’œuvre. Donc elles produisent des emplois et que son influence pour ne pas dire son bien-être entre directement dans la vie de chaque foyer.
La Chine : Référence sur l’utilisation de l’énergie hydraulique
La chine est le pays qui produit le plus d’énergie hydraulique dans le monde. Grâce au grand barrage des Trois-Gorges, la production moyenne en source d’énergie est de 84.7 TWh par an. Ce qui fait de la Chine ce qu’elle est aujourd’hui c’est-à-dire l’une des plus grandes nations dans le monde c’est surtout grâce à son production en énergie. Mais on peut dire que l’énergie hydraulique fait partie de sa plus grande révolution. Outre ledit barrage des Trois-gorges, ce pays à beaucoup d’autres barrages développant chacun une quantité considérable de source d’électricité à l’aide de l’eau.
Pour finir, en peut dire que l’énergie hydraulique est prolifique au sens propre du terme car sans compter de la longue durée de vie des matériels ; elle est adoptée par les grandes nations donc elle entre directement dans le bon fonctionnement de l’économie d’un pays.
Sans Commentaires