S’habiller écologique et biologique

En quête d’une mode audacieuse et de style authentique ? Laissez-vous séduire par les vêtements bios et écolo. Après le transport écologique, le tourisme vert et les gestes éco-citoyens, c’est au tour du marché du textile de se convertir à l’écologie et respecté les standards de référence environnementales. C’est l’occasion pour les fashionistas de renouveler sa garde robe et faire la part belle aux initiatives de protection de l’environnement. Mais comment s’habiller écolo ? Voici les bonnes astuces.

Opter pour le textile bio

Dépourvue de substances toxiques, le textile bio est essentiellement fabriqué à base de fibres naturelles respectant les normes de l’agriculture biologique. De bonne qualité et hypoallergénique, il représente de nombreux avantages. Il est disponible en différents types, en coton bio, en laine bio ou en chanvre bio, ce qui vous permet de disposer d’un large panel de choix. Les magasins de vêtement bio continuent également de s’étoffer et submergent la planète mode pour mieux répandre la tendance green.

Choisir des vêtements recyclés

Considéré comme le meilleur moyen de favoriser la protection de l’environnement, le recyclage est devenu obligatoire pour les écologistes. De nombreuses grandes marques de mode n’ont pas hésité à intégrer le concept dans leur collection afin de protéger l’environnement, favoriser le commerce équitable, mais surtout pour offrir l’authenticité à ses clients. A ne pas citer que la marque française Faguo, OAT ou Veja qui produisent des baskets éco friendly à prix discount et très tendance, et qui sont fabriqués à base de plastique, et à partir de peaux de poissons

Acheter en seconde main

Afin de favoriser le réemploi et pour acheter moins cher, la mode est à la seconde main. Vêtement, chaussures ou même accessoires de modes, ils sont tous disponibles sur le marché de l’occasion. Des pièces uniques et de grandes qualités sont vendues sur les sites de vide dressing. Les plateformes d’échanges fleurissent également sur le net pour favoriser le troc des biens et services.

Favoriser la customisation et la transformation

La customisation est devenue une autre alternative pour conjuguer plaisirs et écologies. L’idée c’est d’éviter plus de déchets et de gaspillage en transformant les vieux objets en quelques choses de plus originales et plus utiles. Vous pouvez vous servir de votre sens de la créativité pour transformer les vieux habits en accessoires de décoration ou les remettre simplement au goût du jour. Redonner vie à ses vêtements est non seulement économique mais surtout écologique.

Sans Commentaires

Laisser un commentaire