Une porte d’entrée en aluminium : un choix éco-responsable

Vous avez envie de choisir une porte d’entrée en aluminium mais vous ignorez si vous prenez la bonne décision en matière écologique. Cet article va vous présenter les singularités de la porte en aluminium quand on veut répondre à la question de la préservation de l’environnement.

Quelle porte d’entrée en aluminium choisir ?

Il est recommandé d’opter pour une porte d’entrée fabriquée par une entreprise française, engagée dans la préservation de l’environnement de surcroît. Une enseigne française signifie plus précisément que ses usines sont localisées sur le territoire français. Bel’M, le fabricant de porte d’entrée répond à ces deux critères. Ce type d’enseignes nationales propose dans son catalogue des produits éco-conçus, ce qui est à l’origine d’une offre totalement éco-responsable. Sans compter que les réalisations reçoivent une certification NF. Le fait que ce soit une entreprise française permet la traçabilité de la production, et notamment, de vérifier s’il y a bel et bien préservation de l’environnement dans le processus de production. Enfin, la présence de labels justifiant l’engagement social et environnemental de l’entreprise est la bienvenue (label Lucie, éco-conception…). Il en est de même de l’utilisation d’une étiquette environnementale.

Quelles sont les caractéristiques éco-friendly de l’aluminium ?

Une porte d’entrée construite en aluminium affiche une excellente isolation aussi bien acoustique que thermique. Cela signifie qu’elle contribue à limiter les déperditions énergétiques. Le deuxième point fort de la porte d’entrée en aluminium c’est que son étanchéité à l’air est excellente.

Quelle est l’empreinte écologique de l’aluminium ?

Naturellement, le processus de production de l’aluminium est polluant à un haut niveau. Mais, au final, ce n’est pas un inconvénient dérangeant. En effet, l’aluminium se recycle indéfiniment ! Autrement dit, une fois qu’il est créé pour une utilisation particulière, il servira plus tard à un autre usage. Cette faculté permet de ne plus passer par la phase de production particulièrement néfaste pour l’environnement.

Sans Commentaires

Laisser un commentaire