Comment réussir votre décoration intérieure ?

Il ne suffit pas de meubler son intérieur avec un mobilier fonctionnel et pratique. Il doit être également harmonieux et avoir du style. La pièce maîtresse du séjour reste le canapé. Puis, les fauteuils et les coussins qui l’accompagnent ainsi que la table basse. Mais, un meuble mythique vient se joindre à l’ensemble : le rocking chair. Il est devenu un incontournable. Comment l’installer dans votre salon ?

Où installer votre rocking chair ?

La première chose à faire est de trouver la place idéale pour le rocking chair. Son emplacement ne doit pas briser l’ensemble classique dans le séjour. Pour que le rocking chair s’intègre sans difficulté dans cet ensemble, veillez l’assortir avec votre canapé par exemple. La chaise à bascule peut être en verre pour être assortie avec le plateau de votre table basse par exemple. Il peut être en métal comme la structure de vos fauteuils.
Son revêtement peut être en tissu dépareillé comme les couleurs et les motifs des coussins de votre canapé. Bref, les possibilités sont énormes pour harmoniser votre décoration intérieure. Malgré tout, le modèle de rocking chair le plus prisé sur http://rockingchair.fr/ reste celui en bois. Il apporte une touche chaleureuse et un aspect naturel dans votre séjour. Pensez seulement à vernir les structures pour soigner son apparence et assurer sa longévité.
Le dossier est, en outre, un élément essentiel. Il se présente sous de nombreuses formes. Vous pouvez choisir un dossier à pan droit, oblique ou rectiligne ou encore un dossier tressé.
Maintenant, il reste à bien placer votre rocking chair. Vous pouvez le mettre entre le canapé et un fauteuil, entre le canapé et la table à manger si votre salon et votre salle à manger se trouvent dans la même pièce, mais séparés uniquement sur le plan visuel. Le rocking chair, sert, dans ce second cas, à bien délimiter l’espace séjour et l’espace salle à manger.

Les détails qui comptent pour choisir votre rocking chair

Toujours dans la quête d’harmonie dans votre maison, choisissez la bonne taille de rocking chair. Bien qu’il apporte une touche décorative à la maison, évitez un modèle trop imposant. Le rocking chair ne doit pas occuper tout le visuel du séjour. Il doit être un petit plus qui fait toute la différence. Il se distingue par sa forme arrondie, sa structure épurée, ses accessoires design. Ces derniers concernent surtout le rembourrage, l’accoudoir et le repose-tête. L’ornement est très important puisque c’est lui qui donne à la fin le style du rocking chair. Le revêtement est à la fois un gage de robustesse, mais également une affirmation de style. Le cuir est un excellent choix parce qu’il est facile à entretenir et a une meilleure longévité. Le coton est également une meilleure alternative puisqu’il est très doux au toucher. Et on le sait tous, le coton se nettoie facilement. Mais dans ce cas, il faut que votre canapé et vos fauteuils utilisent la même matière. Vous devez avoir un canapé en cuir ou des fauteuils avec des coussins en coton avec des jets de couleur. Pour vous assurer d’un rocking chair de qualité, choisissez un article respectant la norme HR.

Sans Commentaires

Laisser un commentaire