5 moyens de transport écologique

Pointé du doigt comme élément destructeur de la couche d’ozone, les véhicules thermique ou à énergie fossile engendre des conséquences irréparables pour ses rejets polluants à base d’acide et de COV. Pour apporter votre geste d’éco citoyen et contribuer à une protection durable de l’environnement, voici les moyens de transport à privilégier. Economique et écologique, ils vous garantissent les meilleurs rendements.

La marche

Rien de telle que la marche pour se déplacer. Bénéfique pour la santé et économique, elle séduit de nombreux citoyens. Certains optent même pour la marche pour aller au travail, faire ses courses ou même partir en vacances. Parcourir 1 km à pied ne prend que 20 minutes tout au plus. Pour bien commencer sa journée, il n’y a rien de mieux que de parcourir quelques kilomètres à pied tout en admirant le paysage.

Le vélo

A la fois un sport et un loisir, le vélo est le moyen de transport idéal pour se déplacer dans la zone urbaine et rurale. Il vous épargne les embouteillages et tonifie le corps en combattant la flaccidité de manière efficace. Cependant, si vous n’êtes pas encore un cycliste professionnel, limitez le déplacement à vélo de 6 à 10 km. Zéro carburant, zéro pollution et 100% économie de temps, le déplacement en vélo présente de nombreux avantages.

Le métro et le tramway

Pour faire un peu d’économie, essayez d’aller en transport commun. Les frais sont réduits, de plus les risques d’accidents et de pollution sont fortement diminués. Vous pouvez même profiter du trajet pour lire et bien se détendre. Fonctionnant à l’électricité, le tramway et les métros ne présentent pas de grands risques de pollution. Le covoiturage semble aussi être une excellente alternative pour préserver l’environnement.

Les véhicules électriques ou hybrides

Suite à de récentes innovations dans le secteur de l’ingénierie automobile, certaines voitures marchent désormais à l’électricité. Plus écologique, plus efficace en terme de vitesse et de rendement, ces véhicules électriques présentent d’innombrables bénéfices. Il faut cependant régulièrement recharger la batterie et repérer dès votre départ les stations-services adaptées à ces types de véhicules.

Le gyropode

Aperçu pour la première fois dans les films de science fiction, le gyropode est actuellement disponible et déjà utilisé par de nombreux ménages. Plus rapide que la marche, cette plateforme électrique a été inventée par Dean Kamen en 2001. Ce moyen de transport moderne peut parcourir environ 40 km avec une seule charge.

Sans Commentaires

Laisser un commentaire