Comment garder votre maison propre le plus longtemps possible ?

Faire le ménage n’est pas toujours une tâche séduisante. Il y en a qui aiment vraiment faire ça mais honnêtement, c’est rare. Même si on ne se l’avoue pas, et on évite de le dire à sa famille, on considère souvent le ménage comme une corvée. C’est encore plus vrai si votre maison est spacieuse. Tant d’espaces et de pièces à nettoyer, c’est fatigant mais ça prend aussi beaucoup de temps. Alors, comment faire en sorte que votre maison reste propre le plus longtemps possible ?

Nettoyez au fur et à mesure

N’attendez pas que le sol et les surfaces soient très sales avant de commencer à nettoyer. Adoptez le réflexe de ranger et de laver au fur et à mesure et une fois que vous prendrez le pli, vous verrez, le nettoyage sera plus facile et même agréable. Par exemple, dès que vous finissez de préparer le repas, passez un coup de chiffon sur le plan de travail et un coup de balai au sol. Puis, après le repas, mettez toute la vaisselle dans le lave-vaisselle. De même, dépoussiérez régulièrement. 15 minutes 2 fois par semaine pour passer l’aspirateur ou pour passer le plumeau et votre intérieur reste pimpant et net.

Entretien régulier, le secret d’une maison toujours propre

En fait, le secret d’une maison propre et qui le reste longtemps, c’est juste un entretien régulier. Que ce soit dans votre séjour, dans votre chambre à coucher, votre salle de bains et vos toilettes, ayez l’habitude de nettoyer régulièrement. Après chaque utilisation, un petit coup de chiffon, un petit rinçage à l’eau chaude et vous n’y passerez pas de longues heures à tout nettoyer à la fin du mois. Pour vos sanitaires qui se salissent plus vite que le reste de la maison, enduisez-en les parois et les carrelages de cire pour voiture. Vous les garderez propres plus longtemps.

Sans Commentaires

Laisser un commentaire